Pourquoi faut-il éviter de se maquiller avant une séance de sport ?

Le maquillage et les activités physiques ne font pas bon ménage. Ainsi, il ne faut pas courir sur le tapis de course comme si on traverse un tapis rouge. Certaines femmes ne prennent pas le temps pour enlever leur maquillage avant d’aller à leur séance de sport. Mais il s’agit d’une grosse erreur qui peut avoir des conséquences catastrophiques. Mais pourquoi éviter le maquillage quand on fait du sport ?

Les cosmétiques assèchent les lèvres

Il n’est pas nécessaire de se faire belle pour aller courir ou en salle de sport. Désormais, vous devez oublier vos rouges à lèvres et autres produits de make-up. En effet, la plupart des rouges à lèvres ont tendance à assécher les lèvres. De plus, l’application de ce produit cosmétique provoque la déshydratation due à l’effort physique, mais aussi à certains ingrédients incorporés dans le produit. Mais le port de rouge à lèvres n’est vraiment pas utile, car de toute façon, il s’efface à force de vider votre bouteille. D’ailleurs, il est possible de demander conseils auprès d’un expert en ligne. Il suffit de choisir le bon site pour trouver un entraîneur qui peut vous orienter. D’ailleurs, actuellement vous pouvez avoir des informations sans vous déplacer.

Le sport fait couler le maquillage

Ceci est tout à fait une évidence. Lorsque le corps s’échauffe et transpire, tous les produits appliqués sur le visage vont couler avec la sueur. De plus, quand le mascara, le fard et l’eye-liner rencontrent la transpiration, le résultat n’est pas très glamour. Et cela peut même se produire seulement quelques minutes après le début de votre séance. Et ce sera vraiment dommage de passer le restant de l’entrainement avec un visage totalement inesthétique. Le mieux c’est d’être naturel.

Le maquillage bouche les pores

Lors d’une activité sportive, la peau transpire, mais également elle respire. Pendant l’effort, les pores s’ouvrent et s’élargissent. Et avec la couche de fond de teint et de la poudre, la peau va s’étouffer. Puis, lorsque les pores se resserrent, ils ingèrent le maquillage et d’autres produits appliqués sur la peau. C’est là que commence le drame avec les pores dilatés, les points noirs et toutes sortes d’imperfections cutanées. Toutefois, il existe des solutions moins dangereuses s’il faut affronter la salle de sport étant maquillé. Vous pouvez appliquer un peu de mascara waterproof uniquement sur les cils du haut. Pour les lèvres, un baume hydratant fera bien l’affaire et c’est surtout vital.

Comment avoir un teint instantanément plus lumineux grâce au sport ?
Faire du sport favorise la production de collagène et permet de conserver une peau souple !