S’inscrire à un cours de pilates à Thônex

pilates

Le Pilates est un sport inventé par Joseph Pilates au début du XXe siècle dont les postures sont inspirées de celles du yoga et de certains arts martiaux. Ce sport est aujourd’hui largement pratiqué en France. Si vous voulez l’essayer vous-même, il existe un centre de pilates à Thônex. Découvrez dans cet article les bienfaits de cette discipline sportive.

Le renforcement de la condition physique de l’ensemble du corps !

Comme le soulignent les professeurs en charge des cours de pilates à Thônex, cette discipline s’adresse à tous, quel que soit l’âge ou la condition physique. Ils rappellent également que le fondateur de cette discipline avait une santé fragile et souhaitait renforcer son corps grâce à ce sport. En effet, les cours de Pilates permettent d’améliorer la condition physique. Contrairement à la plupart des sports, le Pilates fait travailler l’ensemble du corps et des muscles.

La coordination musculaire est par ailleurs renforcée par cette discipline, permettant à ceux qui la pratiquent de mieux se mouvoir. Pour toutes ces raisons, le Pilates est souvent préconisé lors des séances de rééducation fonctionnelle. Les athlètes professionnels y ont également régulièrement recours pour renforcer les mouvements de base de leur sport.

Le renforcement des muscles sur le long terme !

Le Pilates vise principalement à renforcer les muscles, mais contrairement à de nombreux sports, il se concentre sur les résultats à moyen et long terme. En clair, en pratiquant cette discipline, vous aurez des muscles longs, forts et toniques au quotidien. Alors que pour la plupart des autres sports, l’objectif est de développer la masse musculaire. Dans ce dernier cas, vous aurez des muscles plus forts, mais les résultats ne sont pas permanents et il vous faudra une pratique intensive régulière.

Le Pilates se concentre également sur le renforcement des muscles profonds et du tronc. Ceux-ci sont essentiels pour un dos fort et souple. Ils vous permettent en outre d’obtenir une meilleure posture et d’être moins limité dans vos mouvements.

Une quantité importante de graisse est brûlée à chaque séance !

Le Pilates favorise le renforcement musculaire, mais il ne vous permettra pas de gagner de la masse musculaire. Par conséquent, il vous aidera à affiner votre silhouette et à paraître plus mince. De plus, des cours de pilates à Thônex vous permettent de perdre du poids rapidement. En effet, les professionnels du domaine expliquent que la pratique de cette discipline brûle une quantité importante de graisse à chaque séance.

Le pilates est donc fortement recommandé aux personnes au régime, car elles n’auront pas besoin de se restreindre plus que nécessaire pour leurs repas quotidiens.

Le sport : un remède pour votre santé !
L’aquabike : un sport qui permet de brûler beaucoup de calories !