La Tension Off : un sport dérivé de l’ostéopathie !

Pratiquer une activité physique est une chose importante afin de prendre soin de son corps et de sa santé. Pourtant, trouver le temps et l’énergie nécessaire pour le faire n’est pas toujours une chose facile. Plusieurs sports simples et rapides sont aujourd’hui présents afin de résoudre ce problème. Le Tension off en est un exemple parfait, car il permet de corriger la posture et d’améliorer la silhouette. Découvrir comment il fonctionne devient nécessaire dans ce contexte.

Le principe

En premier lieu, il est essentiel de savoir en quoi consiste le Tension Off. Travailler dans un bureau implique de se courber plusieurs heures par jour devant son écran ou ses dossiers, cela peut engendrer des courbatures ainsi qu’un désajustement des os. Pour parer à ce problème, le Tension Off est une série d’exercice qui permet d’étirer le corps et de le faire travailler afin de retrouver une silhouette parfaite. C’est un cours de remise en forme mis en place grâce à des méthodes médicales permettant de rendre de la souplesse et des mouvements fluides à vos articulations. Généralement, il se déroule sur des séances de 30 à 45 minutes durant lesquelles vous serez assisté par des coachs. Le Tension Off est un dérivé de l’ostéopathie et de la kinésithérapie, car il possède les mêmes bienfaits.

Le fonctionnement

C’est un sport qui se pratique uniquement en salle. Dans cet ordre, il est possible de le faire seul ou à plusieurs sous les conseils et la surveillance d’un professionnel. L’activité se déroulera sur le sol ou sur un tapis de Yoga en exécutant des séries de mouvement précis qui cibleront chacun une zone spécifique de votre corps. L’utilisation d’accessoires tels que des bâtons, des élastiques ou des haltères seront parfois nécessaires selon l’envergure des exercices. Afin de privilégier l’alignement et l’harmonie de votre silhouette, certains exercices seront plus durs que d’autres.

Les avantages

Se tourner vers la pratique du Tension Off vous octroiera plusieurs avantages. Il est inspiré par des exercices d’ostéopathie et favorisera un meilleur placement des os ainsi que des mouvements plus fluides. Par ailleurs, c’est aussi une bonne manière de se détendre en fin de journée après de longues heures de postures incorrectes. Des séances régulières aideront aussi à améliorer le cardia et la circulation sanguine afin d’éviter les sensations de douleurs et de fatigues au quotidien. Enfin, le Tension Off permet au corps de se détendre et de s’assouplir petit à petit afin de ne plus avoir une silhouette voûtée.

La Zumba : un sport  » fractionné  » plus axée cardio !
La boxe : un entraînement complet qui sollicite la physique et le mental !