La Zumba : un sport  » fractionné  » plus axée cardio !

La Zumba est un moyen de garder le corps en bonne santé. C’est une danse qui se pratique en faisant du sport. Il est très facile de faire la Zumba. Il suffit de trouver des cours pour débutant. Cette danse permet aussi de garder la forme et rend le corps plus robuste.

Qu’est-ce que la Zumba ?

La Zumba est un spot qui combine plusieurs danses latines comme : la salsa, le tango ou le flamenco. Elle se compose de divers styles variés comme la danse du ventre. La Zumba se fait souvent en groupe, car elle est représentée par une chorégraphie. Elle a été inventée en 1990 par Alberto Perez. Il combine des mouvements de danse facile à faire avec de la musique qui fait bouger le corps. Depuis 1990, la Zumba est devenue un sport qui se pratique à travers le monde entier. Elle est surtout connue pour ses vertus sur la santé.

Pourquoi faire de la Zumba ?

La Zumba est un sport qui se pratique en dansant. Elle est comme tous les sports, elle permet d’entretenir le corps et de rester en bonne santé. Ses rythmes mouvementés permettent de donner de la robustesse au corps. Mais elle permet aussi d’éviter des accidents cardiovasculaires. La Zumba est faite pour entretenir le corps et le cœur. Elle permet aussi de perdre du poids pour les personnes atteintes d’obésités. Elle est même devenue un moyen très efficace pour faire du fitness. Les séances de Zumba sont idéales pour brûler beaucoup de calories. Cela permet au corps d’évacuer le surplus d’énergie qui fait grossir.

Comment faire de la Zumba ?

La Zumba est très facile à pratiquer, il suffit de suivre un cours pour la danser. Il existe plusieurs salles de sports qui proposent des cours de Zumba. Il faut seulement choisir son horaire et son groupe pour commencer. Il faut se rappeler que la Zumba est un sport qui se fait en groupe. En effet, le principe de la Zumba est de suivre les mouvements du meneur. Les apprenants doivent reproduire les gestes du coach tout en suivant le rythme de la musique. La séance de la Zumba dure en moyenne une heure. Cela permet d’évacuer tout le stress de la journée due au travail.

La Zumba est sport qui donne beaucoup de bienfaits à ses pratiquants. Elle permet de garder une bonne santé tout en préservant le cœur des maladies. Elle permet aussi de perdre du poids en brûlant les calories en surplus.

La Tension Off : un sport dérivé de l’ostéopathie !
La boxe : un entraînement complet qui sollicite la physique et le mental !