Pourquoi le mental est aussi important que le physique ?

Là où la médecine traditionnelle considérait autrefois l’âme comme séparée du corps, il existe des approches de plus en plus holistiques. Cela signifie réaliser qu’un esprit sain va de pair avec un corps sain et vice versa. À partir de là, on peut comprendre qu’il est extrêmement important de considérer les maladies mentales aussi importantes que les maladies physiques.

Le monde moderne et la santé mentale

Hans Ulrich Wittchen, un psychologue allemand voit la santé mentale comme le plus gros problème d’Europe au 21e siècle. D’une part, la maladie mentale augmente et le stress psychologique augmente. En revanche, le degré d’acceptation est insuffisant. Il n’est toujours pas facile d’avoir le droit de se sentir psychologiquement mal. Les personnes touchées sont toujours confrontées à des préjugés et manquent souvent de compréhension. C’est génial d’aller au gymnase et de poser fièrement. Si vous voulez prendre soin de votre mental avec des exercices, cliquez ici et améliorez à la fois votre condition physique et morale.

Beaucoup de gens choisissent de consulter de préférence les astrologues que des psychologues; car il n’y a toujours pas de bonne note à rechercher une aide professionnelle pour les maux et les douleurs mentales.

Augmentation du problème mentale

Dans la société, la santé physique ne cesse de s’améliore alors que le nombre de gens atteint de problèmes de santé mentale augmente. Selon les chiffres actuels de l’OMS, 117 millions de personnes dans l’Union européenne souffrent actuellement de problèmes de santé mentale. Plusieurs causes mènent à ces phénomènes comme le stress au travail, le surmenage, l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée, la myriade d’opportunités qui s’offrent à tous, le harcèlement, etc. affaires. Dans ce contexte également, le taux de maladie augmente.

Dispositions vers la santé mentale

Les problèmes de santé mentale retiennent de plus en plus l’attention. Mais plus comme produit de style de vie et moins comme base essentielle pour un mode de vie sain. Cependant, il vaut mieux vendre la santé mentale comme un moyen de survie que de la mettre de côté. Aux États-Unis, par exemple, les services de conseil à ce sujet pour les managers sont vendus comme un service. L’augmentation du nombre de maladies mentales affirme nettement que nos sociétés doivent reconsidérer sa façon de voir les choses. C’est normal d’avoir un problème mental. Une personne est composée de corps et d’esprit, il est alors évident qu’ils peuvent être malades et mériter un traitement. Prenez soin de votre santé, laissez-vous aider et soyez un ambassadeur du fait que l’âme a autant de valeur que l’enveloppe, notre corps.

Séances de sport à la maison : adoptez une bonne alimentation !
Entraînement physique : pratiquez différentes activités physiques !