Cours de self-défense pour femmes : les meilleures techniques

self-défense pour femme

Publié le : 13 novembre 20227 mins de lecture

La plupart des Françaises ont été victimes d’une forme d’agression ou d’atteinte sexuelle dans chaque coin de rue. Tout cela peut nourrir chez quelques personnes La plupart des Françaises ont été victimes d’une forme d’agression ou d’atteinte sexuelle dans chaque coin de rue. Tout cela peut nourrir chez quelques personnes un gros sentiment d’insécurité. Suivre des cours et apprendre des méthodes de self-défense est un excellent moyen pour se sortir des situations d’agression physique. Mais quelles sont donc les meilleures techniques à apprendre ?

 Tout savoir sur ces cours de self-défense

 Il y a ceux qui retrouvent dans la self-défense une façon extrême qui génère une réaction assez violente. Mais en pratiquant une self-défense, vous n’allez pas réaliser un enchaînement de kung-fu contre votre agresseur, mais suivre tout simplement votre instinct de protection et de survie avec quelques gestes simples et bien maîtrisés. Il faut être claires là-dessus, pratiquer une self-défense n’a pas pour but de blesser une autre personne gravement. Lorsque ce principe de base est bien posé, il faut vous pencher sur le sujet de la défense en cas de danger. L’auto-défense définit avant tout un entraînement. L’objectif de cette pratique physique est d’avoir la capacité de bien maîtriser les méthodes nécessaires pour vous défendre. D’une manière légale, la self-défense ne posera aucun problème, car ce genre de pratique est vu comme une légitime défense. Vous pourrez disposer de ce droit afin de vous protéger lors d’un danger immédiat. Un cours de self défense est basé sur des méthodes de sports de combat ou d’arts martiaux, mais ne compose pas un art martial complet. Par contre, ce concept est considéré comme étant un sport à part entière, son apprentissage est souvent exigeant (physiquement et mentalement). Il existe plusieurs techniques que vous pourrez apprendre durant les cours. Trouvez le meilleur club sur kravmaga-paris16.com

 Le Krav Maga, une technique très populaire

 Le Krav Maga est fait pour tout le monde, des jeunes femmes dynamiques aux personnes sédentaires, peu sportives, mais désireuses de développer leur confiance en soi et leur sens pratique. Un club krav maga pour femme peut accueillir plusieurs adhérentes, et offrir des stages qui proposent des thématiques spécifiques pour toutes les femmes. Les cours sont accessibles à n’importe quel niveau. Vous y apprendrez à devenir plus attentive aux personnes et à l’environnement, à gérer les niveaux de menaces différents, à gérer par soi-même, à se défendre ou à s’enfuir. Si l’agresseur souhaite parvenir à ses fins, vous devez lui opposer plusieurs options, dont la soumission apparente, le combat ou la fuite. Pour cela, vous devez être formée. Vous apprendrez aussi à vous connaître, à mieux connaître votre corps, à viser les zones fragiles en premier. Le cours de self défense pour femme Krav Maga est une initiation sensibilisante et apporte des clés afin de sortir de la zone de confort, dans le but d’aider à réagir et non à rester tout simplement tétanisée. Vous pouvez aussi suivre les cours collectifs et acquérir un automatisme, des réflexes musculaires et quelques enchaînements rapides d’action-réaction. Si vous avez une condition physique excellente au départ, en faisant des mois de pratique, vous aurez une meilleure réactivité.

 La lutte, la boxe, les armes de rue, d’autres techniques tout aussi intéressantes 

 Ces techniques sont faites pour toutes celles qui souhaitent répondre aux divers dangers de la rue en employant comme armes un simple sac, des chaussures, ou même un mobilier. Une clé, un stylo, un collier sont tout autant des armes idéales par destination. Ce genre d’enseignement est une science de coups frappés, de corps à corps et de mise au sol, pour dynamiser votre défense personnelle. Pour le fonctionnement, les stages vont permettre de comprendre mieux le langage de votre propre corps d’un côté et les procédures de délinquance de l’autre. Cela vous aidera aussi à favoriser un passage rapide à l’acte, de faire un décrochage. Dans la majorité des agressions, les théâtres se mettent en place bien avant. Vous allez par ailleurs savoir les risques, afin de ne pas vous retrouver en lieu dangereux. Ce qui signifie être coincée dans une ruelle déserte. Quand l’assaillant verra le bénéfice qui diminue et les soucis qui arrivent, en général, il va s’enfuir.

 Comment choisir les meilleurs cours pour apprendre ces techniques ?

 Un bon club est accessible à tous ses élèves. Même si l’instructeur tient bien la barre pendant les cours, pour lui, on doit d’abord ressentir du respect, mais également de la fraternité et de l’amitié. Un instructeur qui dégage de la prétention devra inspirer plus de méfiance. Dans certains sports de contact, tout le monde sait bien qu’il y a plus compétent ou plus fort quelque part, il faut alors garder les pieds sur terre. Optez pour un club certifié par la fédération, mais méfiez-vous essentiellement de ceux qui jurent et qui existent à travers des grades et des diplômes seulement. Ce grade est en effet quelque chose, mais ne veut rien dire. Les explications de l’instructeur devront être simples et claires, preuves d’une compréhension technique excellente et des principes d’application venant du coach. Les cours de Self Defense devront contenir plus de drills et de mises en situation assez près du réel. Au cas où les partenaires seront un peu collaboratifs, vous n’allez rien apprendre. De même, un sparring supervisé parfaitement et à thème y est assez fréquent.

Le futur de l’entraînement : Les avantages d’un logiciel pour le sport
Quelles sont les missions d’un coach sportif personnel ?

Plan du site