Prendre du volume musculaire avec la résistance progressive

volume musculaire

Publié le : 11 mai 20226 mins de lecture

Pour développer vos muscles, vous devez réaliser des exercices très stimulants. Au programme, vous pouvez soulever de la fonte, faire des exercices complexes et pratiquer des séances d’intensification. Il peut s’agir de techniques post ou préfatigue. En utilisant un élastique, vous pourrez bénéficier d’une résistance élevée qui accompagne la croissance de vos muscles. La prise de poids dans le but de les transformer en muscle nécessite une augmentation progressive d’un entrainement de cardio.

Conseils pour développer vos abdominaux

Si vous souhaitez développer vos muscles, sachez qu’il faut en moyenne 60 minutes d’entraînement. En utilisant des bandes élastiques, vous bénéficiez d’un appareil idéal pour vous muscler. Bien que les salles de sport regorgent d’appareil de musculation en tout genre pour aider les adhérents à prendre du volume musculaire, l’utilisation de bandes de résistances est un exercice très pratique pour vous muscler à tout moment. Pour développer vos muscles, vous ne devez pas vous contenter de soulever de la fonte. Le secret est de vous entraîner en privilégiant la surcharge progressive et la congestion musculaire. Pour cela, une bande de résistance est l’accessoire qu’il vous faut. Si vous souhaitez prendre du volume, vous devez réaliser 8 à 12 répétitions de séries sur chaque catégorie d’exercices. Ensuite, augmentez régulièrement et graduellement la résistance musculaire. En réduisant le nombre de sessions, vous augmentez votre force. Par contre, si vous réalisez des séries plus longues, vous favorisez le cardio et l’endurance. En utilisant des élastiques musculation, votre organisme subit une dégradation musculaire provoquant la prise puis la reconstruction de volume.

Pratiquez des exercices pour améliorer vos abdominaux

Lorsque vous aurez atteint le niveau intermédiaire au bout de six mois d’entraînement assidu, vous devez laisser vos abdos se reposer plus de deux fois par semaine pour les peaufiner. Vous pouvez optimiser votre séance en choisissant trois exercices par muscle. La troisième séance étend un mouvement de finition articulaire. Côté régime, votre entraînement doit suivre une consommation à base d’au moins 2 g de protéines par kilo de poids de corps.

Chaque mois, il est recommandé de changer d’entraînement. Vous pourrez ainsi bousculer vos muscles pour qu’il s’adapte. Songez à manger copieusement les jours d’entraînement puis à suivre un bon régime les jours de repos afin de diminuer votre prise de poids. En plus de boire suffisamment d’eau, vous devez limiter votre consommation de glucides en dehors de vos efforts. Si vous souhaitez booster l’hormone de croissance de manière naturelle, vous devez pratiquer un jeûne intermittent. Pour accroître votre testostérone, songez à dormir suffisamment. Quant au secret d’une prise de masse optimale, choisissez les bons exercices. En optant pour des bandes élastiques musculation, vous bénéficiez d’un appareil performant pour faire de la gymnastique à la maison.

Les avantages des élastiques pour accroître votre musculation

S’entraîner avec des bandes élastiques est aussi efficace pour les sportifs de niveau intermédiaire que les débutants. Ce type d’équipement est très utile si vous voulez réduire la douleur corporelle ou les risques de blessures durant vos entraînements. Dans le cas où vous rêvez d’avoir un physique athlétique, vous pouvez pratiquer des exercices nécessitant l’utilisation d’élastiques permettant de faire travailler en même temps votre musculation, votre posture, le gainage et vos performances sportives. Grâce aux exercices avec fonte ou bandes élastiques, le corps réagit à la stimulation que vous lui imposez. Lorsque vous brûlez progressivement vos muscles, votre entraînement favorise le développement de vos cellules musculaires : gonflement cellulaire, accumulation des molécules métaboliques, hypoxie et occlusion des veines. En choisissant des exercices utilisant des élastiques comme accessoires, vous exécuterez des séances plus contrôlées et progressives. Quand vous stimulez vos abdominaux, vos séances agissent sur la construction de votre masse musculaire. Ces équipements permettent de réduire la tension intramusculaire afin de limiter les dommages. Ce facteur limitant représente un point fort non négligeable. Les bandes sont des outils utiles aux sportifs âgés, ceux qui sont souvent blessés ou les sportifs de haut niveau qui ne peuvent pas se permettre de se blesser lors des entraînements.

Différence entre bandes de résistances et appareils de musculation

Renforcez l’efficacité de vos exercices en combinant les bandes de résistances avec les sangles de suspension. Grâce à ces accessoires, vous pourrez mobiliser beaucoup de fibres musculaires. La résistance progressive vise à effectuer des mouvements fonctionnels et peu stressants pour les articulations. Peu encombrants et légers, les élastiques de musculation peuvent être utilisés partout. Cet outil capable de faire travailler l’intégralité des groupes musculaires vous permet d’accomplir une multitude d’exercices. Les bandes de résistances sont un matériel efficace pour solliciter les muscles stabilisateurs. Selon certaines études, les résultats générés par une bande élastique de musculation sont identiques aux entraînements réalisés sur des appareils de musculation ou des haltères. S’exercer avec ce type de matériel permet de solliciter davantage vos muscles stabilisateurs comparés à l’entraînement avec des poids. Ces équipements renforcent les muscles et les articulations. C’est pour cette raison que ces outils de résistance progressive sont régulièrement utilisés lors d’une rééducation.

La Tension Off : un sport dérivé de l’ostéopathie !
La boxe : un entraînement complet qui sollicite la physique et le mental !

Plan du site