L’aquabike : un sport qui permet de brûler beaucoup de calories !

Prendre soin de son corps est une chose importante afin d’avoir de l’assurance et de la confiance au quotidien. Pratiquer du sport figure parmi les meilleurs moyens afin de réaliser cet objectif. De nombreuses activités sont aujourd’hui disponibles et peuvent contribuer à brûler les graisses. L’aquabike en est un exemple parfait, car il allie plaisir et effort physique. Découvrir en quoi il consiste devient nécessaire dans ce contexte.

Le principe

En premier lieu, il est important de savoir en quoi consiste l’aquabike. Par définition, c’est une activité physique qui se pratique dans l’eau (généralement dans une piscine). Aquabiking signifie pédaler dans l’eau, par conséquent c’est un sport qui se pratique sur un vélo se trouvant dans l’eau.

Le concept est simple ; faire du vélo dans l’eau, seule ou à plusieurs, avec l’assistance d’un coach. Les séances durent à peu près entre 30 et 45 minutes, durant lesquelles vous pourrez constater de réel changement sur votre physique. L’aquabike peut être pratiqué chez des professionnels dans une piscine publique ou privée.

Cependant, on peut aussi le retrouver dans des centres médicaux où il sera utilisé pour la kinésithérapie ou la thalassothérapie. Une pratique régulière peut vous aider à avoir une aisance cardio-respiratoire ainsi qu’un assouplissement des muscles et articulations.

Les avantages

Pratiquer l’aquabike dans le Studio de Coaching Santé Onlyfit est parfait pour activer votre système cardiovasculaire. C’est une activité intense et régulière pendant laquelle vos muscles se tonifieront progressivement. Faire du vélo dans l’eau permettra d’atténuer la fatigue et d’augmenter l’endurance. Une séance vous permettra de brûler entre 300 et 500 calories.

Outre un meilleur cardio et une meilleure circulation, l’aquabike aide à muscler et à dessiner votre silhouette. Grâce à un pédalage régulier et intense, les muscles seront sollicités en profondeur et cela permettra de prendre de la masse. Les fessiers, les abdominaux, les hanches et la colonne vertébrale seront gainés afin d’avoir une meilleure posture.

Une activité pour tous !

L’aquabike est disponible pour tout le monde, car il ne nécessite aucune compétence particulière. Les personnes qui ne savent pas nager n’auront aucun mal à le pratiquer, car l’eau n’immerge pas totalement le corps. De plus, toutes les sessions seront dirigées par des éducateurs et des professionnels. Peu importe l’âge, c’est une bonne alternative pour prendre soin de soi et avoir une meilleure santé.

Bien qu’elle soit réalisable par le grand public, l’aquabike est surtout recommandé pour les personnes atteintes de problèmes de santé comme une mauvaise circulation, une surcharge pondérale, ou dans certains cas l’asthme.

Le sport : un remède pour votre santé !
Comment augmenter ses capacités athlétiques ?