Le yoga Vinyasa : un yoga dynamique !

Vous devez en avoir entendu parler ! Le Vinyasa Yoga rassemble des praticiens du monde entier, en particulier dans les zones urbaines, où l’exercice aérobique et le fitness sont souvent liés, mais malheureusement, le yoga est souvent loin de l’art du yoga. Mais il faut encore en parler aujourd’hui, car les visages du vinyasa yoga sont multifacettes ! Ainsi, sur votre tapis, on retrouvera ce style de yoga vinyasa, qui est un yoga très énergétique !

Qu’est-ce que Flow Yoga ?

Contrairement à l’Ashtanga Yoga, qui s’en inspire, le Vinyasa Yoga est composé de séries non fixes. Le mot « vinyasa » vient du sanskrit « Nyasa », qui signifie « placer ». On comprend alors qu’il s’agit de mettre du mouvement dans la respiration pour créer ainsi de la vitalité. Tout est basé sur une séquence ordonnée de postures choisies par le yogi. Tout au long de la réunion, des postures et contre-postures ont été effectuées en continu. La clé est de travailler d’un côté du corps et ensuite de faire la même chose de l’autre côté. Toutes les postures sont insérées en parallèle avec une respiration précise. La respiration et l’exercice sont étroitement liés, entraînant une augmentation de la température corporelle.

Quels sont les bienfaits du Vinyasa Yoga ?

Contrairement au Hatha Yoga, le Flow Yoga est très physique. C’est une véritable activité physique qui permet de transpirer, de se muscler et de libérer son esprit. Si vous faites de l’exercice régulièrement et adoptez un mode de vie approprié, cela présente de nombreux avantages pour votre corps. En plus d’améliorer l’endurance et l’équilibre, le Vinyasa Yoga aide également à renforcer et à étirer les muscles profonds. Pendant le traitement, la posture du corps s’est améliorée et le contour est devenu plus long. Le raffinage est un sport de prédilection. Pratiquer ce yoga dynamique est également bon pour l’esprit : le fait que vous gardiez votre respiration synchronisée avec la dynamique de votre corps vous permet de vous vider l’esprit et de vous concentrer sur l’exercice. Le stress est plus facile à gérer et la qualité du sommeil en sera affectée. Bref, le Vinyasa Yoga est vraiment génial !

Flow Yoga, pour qui ?

Bien qu’il soit sans obstacle, même pour la plupart des débutants, le flow yoga nécessite toujours certaines conditions physiques. Si vous êtes raide comme un pieu en bois, il est préférable de commencer par d’autres exercices plus doux, comme le Hatha Yoga ou le Yin Yoga. Une fois que le corps gagne en souplesse, nous pouvons lier les postures plus facilement et profiter pleinement des bienfaits du yoga flow yoga.

Il y a peu de contre-indications à cette pratique de yoga exaltante et créative, mais cela vaut tout de même la peine d’être prescrit : si vous êtes enceinte, il est préférable de passer à d’autres activités comme le hatha yoga ou le yoga prénatal. Enfin, si vous avez des problèmes articulaires ou si vous avez récemment subi une intervention chirurgicale, il est préférable de demander l’avis de votre médecin avant de commencer.

L’escalade de bloc : une technique d’escalade en salle sans cordes ni harnais !